mon histoire et ma mission

Ma mission ? Vous donner les clés qui vous permettront d’ouvrir les portes d’une santé optimale, afin que vous puissiez profiter pleinement de votre vie. Mais d’abord, laissez-moi vous conter ma petite histoire…

Je m’appelle Noémie, je suis nutritionniste holistique, conceptrice de recettes végétales et spécialiste de la santé intestinale.

Mon cheminement vers la nutrition

Adolescente, je n’étais pas à l’aise dans mes baskets, je portais de longs gilets ou vestes pour cacher mon corps que je ne trouvais pas jolis. puis à l’âge de 17 ans je me suis laissée séduire par l’univers des régimes et toutes leurs promesses. J’ai commencé avec le régime faible en gras, à base de pâtes à l’eau, de pommes de terre nature, sans aucun gras toléré. Frustrée par cette alimentation fade, j’ai ensuite essayé le régime pauvre en glucides ( fini les pâtes ) puis le régime hyperprotéiné …  Le résultat ? Mon corps était complètement déréglé, je n’ai pas eu de règles pendant 3 ans, j’étais constamment fatiguée, je manquais d’énergie, je me sentais inefficace et je n’éprouvais aucun plaisir à manger.  J’étais déconnectée de ce dont mon corps avait besoin. Je n’étais plus en phase avec moi-même. Jusqu’à ce que je comprenne enfin ce qui compte vraiment…

Se soigner grâce à l’alimentation

Jusqu’au jour où, en 2010, alors que je me promenais dans une petite bibliothèque du centre de Londres, je suis tombée sur un livre qui a changé ma relation avec la nourriture… et a changé ma vie.  C’est à partir de ce jour que j’ai développé une passion pour la nourriture et plus précisément pour les propriétés médicinales que contiennent certains aliments !

Ce livre répertoriait tous les aliments qui permettaient de lutter contre le cancer.  À cette époque, ma mère avait été diagnostiquée avec des cellules précancéreuses, et j’ai donc décidé de m’informer sur tous les aliments qui pourraient l’aider. Depuis lors, je n’ai cessé de m’éduquer et d’informer les autres quant à la myriade de bienfaits que certains aliments peuvent avoir sur notre santé physique mais aussi notre santé mentale. Nourrir le corps et l’esprit est au cœur de tout ce que j’entreprends !

Je crois sincèrement que ce que nous mangeons à une influence directe sur la façon dont nous nous sentons.

Je suis devenue nutritionniste holistique, afin de donner à mes clients les moyens d’atteindre une santé optimale et ainsi pouvoir profiter pleinement de leur vie … le plus longtemps possible et vivre une vie sans douleur.

Ma Mission

Dans ma pratique et dans mon entourage, je constate l’impact qu’une alimentation et un mode de vie malsains peuvent avoir sur la santé. Excès de poids, diabète de type 2, cancer, mal-être général, il m’est impossible de fermer les yeux sur des maladies qui causent tant de souffrance et qui pourraient pourtant être évitées.

C’est donc tout naturellement que je suis devenue nutritionniste holistique. J’ai pour mission de guider mes client(e)s vers l’adoption d’habitudes alimentaires qui mèneront à un corps en forme et résilient, et un esprit plus serein.

Je crée des programmes nutritionnels et des plans alimentaires sur mesure et mets également en place des techniques de réduction du stress (respiration consciente; EFT) qui contribuent à calmer l’esprit afin qu’il devienne votre plus grand soutien (plus d’auto-sabotage). Vous ressentirez rapidement un regain d’énergie et serez en mesure de travailler vers votre objectif en vous sentant calme et confiant/e.

Prenez le contrôle de votre santé, un pas à la fois !

At my happiest in the kitchen 😉